À la fin de cette formation, le titulaire du titre RAV sera capable d’assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle, de transmettre les demandes de réparation, d’assurer la restitution des véhicules aux clients, de commercialiser des services et des produits annexes d’assurer la qualité de la prestation et de la satisfaction client, de s’inscrire dans la démarche qualité et commerciale de son entreprise.
– Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électrique
– Maintenance des systèmes mécanique
– Diagnostic des systèmes mécaniques
– Contrôle et remise en état des systèmes d’injection et de dépollution
– Diagnostic des systèmes d’injection et de dépollution
– Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative
– Conseil et appui technique auprès du réceptionnaire
Cours, mises en situation, travaux pratiques en atelierb sur machines réelles. Pédagogie de l’alternance, intégrant la pratique du métier en entreprise dans les séances de cours au CFA.
Test de positionnement en début de parcours
Évaluation formative des activités tout au long du parcours de formation
Certification de l’ANF, par la validation de blocs de compétences.
Si 50% de ces blocs sont validés, alors présentation devant le jury final.